Rien d’idéal que d’emmener son repas au travail au lieu de se résigner aux repas proposés par la cantine ou acheter au restaurant le plus près du bureau. Pourquoi cet accessoire est-il si prisé ? Est-ce qu’il en vaut la peine ?
Le lunch bag : la tendance utile et pratique
Que ce soit pour les étudiants ou pour les travailleurs qui ne peuvent pas rentrer chez eux pendant l’heure du déjeuner, le lunch bag est un accessoire très utile et très pratique. Non seulement, il est facile à porter et peut même s’adapter à votre style vestimentaire, mais il vous offre aussi le plaisir de manger un repas tout chaud et tout frais. Que demander de plus. Mais c’est quoi et pourquoi beaucoup de gens l’utilisent ? Un lunch bag ou un sac isotherme est un petit ou un grand sac qui a une résistance thermique. Avec ce caractère, vos aliments seront gardés soit au chaud soit au froid. De base, un sac isotherme est composé de 3 différentes couches constituées de polyéthylène pour permettre l’isolation. Plus l’isolation est assez épaisse, plus le sac sera isotherme. Pour garder la température, il est également constitué d’une fermeture éclair qui lui servira également de bien fermer le sac. Ce type de sac est alors utilisé soit pour emmener vos repas chauds soit pour emmener vos jus bien glacés pour garder sa fraicheur. Il est mieux de l’emmener plutôt que de trimbaler une grande glacière presque partout. Il est vrai qu’au bureau, vous pourrez avoir un réfrigérateur ou une micro-onde, mais il est toujours mieux d’avoir son propre sac à repas. Il peut se tenir près de vous comme tout type de sac.
Acheter un sac à repas isotherme : quels critères à voir ?
Il faut savoir qu’il existe différents types de sac à repas isotherme. Ils diffèrent selon leurs tailles, leurs formes et leurs couleurs. Votre choix dépendra alors tout d’abord de vos besoins, puis de vos goûts et ensuite de votre budget. Si vous avez tendance à emmener beaucoup de repas avec vous, comme le déjeuner et les différents gouters, si vous effectuez par exemple une heure continue, optez pour des sacs de grande taille. Veillez également à vérifier si le sac est vraiment isotherme. Il doit contenir une feuille d’aluminium. Vous pouvez également vérifier le tissu du sac. Si vous avez tendance à vous balader presque partout avec votre sac à repas, choisissez le sac à tissu résistant. Pour ce qui est de la couleur, le choix vous revient amplement. Par contre, un conseil, vous allez emporter avec vous ce sac tous les jours. Ne choisissez pas une couleur trop vive. Vous allez avoir du mal à l’adapter avec la couleur de vos vêtements. Sauf si vous allez l’acheter pour votre petite fille de 10 ans. A ce moment-là, vous pouvez choisir le rose par exemple. Ça donnera un effet girly. Si c’est pour le repas au bureau, optez pour des couleurs discrètes et élégantes. Et enfin, pour le prix, un sac à repas isotherme s’achète à partir de 10 Euros et peut atteindre les 150 Euros. Tout dépend de la marque.