Normalement, une poussette est faite pour un bébé de six mois à trois ans, mais de nos jours, dès sa naissance, bébé peut se mettre dans une poussette dite nacelle.
La nacelle ou le landau
Acheter une poussette est un projet qui demande une certaine étude. Mais à la sortie de l’hôpital, mieux vaut acheter directement un landau pour que bébé puisse sentir le fait de dormir dans un lit. Un landau est plus aisé que les bras d’une personne, et bébé sera si vite habitué à dormir dans un lit. Ce sera un premier pas, déjà à prendre son autonomie.
Adopter une poussette
La nacelle peut se remplacer en poussette une fois que bébé saura tenir seul sa tête, à partir de 3 mois environ. Mais il ne peut pas se positionner plus de 20 minutes dans la poussette s’il ne dépasse pas les 6 mois. À cet âge, bébé est déjà apte à bouger ses membres et à maîtriser la motricité de son corps, enfin, ses muscles résistent mieux aux chocs de la poussette. Une position assise qui n’est pas un forcing pour les bébés, à partir de 4 à 6 mois, il sera capable de se mettre dans un transat, et c’est le signe qu’une poussette lui conviendra pour les promenades.
La sécurité d’un bébé dans une poussette
Quand on achète une poussette, de préférence, choisir celle qui présente une multifonction. Faites le tri des boutiques en ligne et sélectionnez les marques célèbres pour bien faire et assurer les activités de votre bébé. Vous ne devrez pas mettre à la légère cette qualité de sécurité de la poussette, parce que bébé a tendance à se pencher vers l’avant quand il est assis dedans, donc bien mettre la ceinture de sécurité. Bébé a aussi cette manie d’essayer de se lever seul dans la poussette, il peut tomber ou déplacer la poussette et rouler au milieu de la route.
Enfin, les parents doivent toujours être prudents et surveillant quand ils sont avec leurs enfants, qu’importe leur âge.